24
April

Khombole, 1ère salle numérique

Khombole est une ville de 12000 habitants dans la région de Thiès à 95 km de Dakar. Là, dans quelques jours, s’installera l’un des deux projets pilote de notre association, en partenariat avec le Centre de Lecture et d’Animations Culturelles (CLAC). Le matériel informatique est arrivé au port de Dakar et les dernières démarches administratives pour l’exonération des droits de douane sont en cours de validation. Après le passage nécessaire auprès d’un transitaire pour sortir les cartons du port, il restera la location d’un camion pour l’acheminement.

e-nexus à Khombole avec Pascale Pollak et Meyza Seye

e-nexus à Khombole avec Pascale Pollak et Meyza Seye

Avant cela, la préparation terrain continue. Avec Meyza Seye, jeune étudiant local très dynamique et pilier local e-nexus pour ce projet, nous avons rencontré les représentants du CLAC.

Bienvenue en langue Wolof

Bienvenue en langue Wolof

Un bel échange « en live » avec Abdoulaye Ba, responsable du centre et Horace Dacosta, coordinateur régional, qui a permis de confirmer les moyens, les besoins et les engagements que nous avions déjà déterminé ensemble.

Les jeunes lecteurs du CLAC.

Les jeunes lecteurs du CLAC.

Les lecteurs du CLAC et tous les jeunes locaux ont hâte de voir la salle en fonctionnement. Tout comme nous d’ailleurs ! Dès que possible les sensibilisations, cours et formations débuteront. Et cela pour tous ; les enfants, les jeunes et les adultes, avec une attention particulière à la participation des filles et des femmes.   > Prochain rendez-vous sur le port de Dakar pour retrouver les 3 cartons e-nexus qui ont quitté, il y a un mois, les alpes de France.

 

Leave A Reply